Reportage sur la récréation…

A l’heure de la récréation, les élèves se rangent dans le couloir pour ensuite descendre. Dans la cour, il y a un terrain de basket et un terrain de foot. Les élèves de CP, CE1 et CE2 n’ont pas le droit d’accéder au terrain de foot, il n’y a que les CM1 et les CM2 qui le peuvent. Ces règles, ne sont pas toujours respectées, mais elles devraient l’être pour leur bien. Quand il y a des nouveaux élèves, on leur explique les règles de la récréation ,de la cantine et de l’école .Il est interdit d’aller dans le potager et vers les tables de pique-nique parce que les maîtres ne nous voient pas et ne peuvent pas nous surveiller.

Monsieur Saillet, choisit  2 élèves de CM2  pour surveiller la cour. Ces élèves, portent un gilet jaune, pour qu’on les repère en cas de problème. Ils sont chargés de régler les disputes entre élèves.

Lou-Ann, Coline et Angèle (CM1)