BCD à l’école !

A l’école Marcel Cachin, il y a une BCD  (bibliothèque centre documentaire). Deux professeures retraitée ( Lina et Anick ) viennent bénévolement tous les mardis pour animer cette BCD. Elles ont une liste de toutes les classes. Quand nous prenons un livre elles le notent pour s’en souvenir en effet, sur ces livres, il y a des étiquettes. Grâce à ces étiquettes nous savons où ranger les livres. Par exemple s’il est écrit  »SC » cela veut dire « sciences ». Ainsi quand nous les rangeons nous cherchons l’étagère où il est marqué « sciences » et nous le posons correctement.

Si nous n’avons pas rendu le livre nous ne pouvons pas en prendre un autre. Pendant les vacances nous avons le droit de prendre deux livres.

Briana (CM1)