Interventions sur la violence…

Nous, les élèves de CE2 et de CM1 de l’école Marcel Cachin, avons eu une intervention sur la violence. Les intervenants du DRE (prévention jeunesse) nous expliquent que la violence n’est pas le moyen de régler les problèmes. En effet, à l’école, pendant la recréation il y a parfois des bagarres, des disputes…  Ils nous disent aussi que la meilleure façon de les régler est de prévenir les professeurs qui sont dans la cour. Ces professeurs vont régler les problèmes en évitant la violence.

Parfois, les intervenants du DRE nous mettent des vidéos sur la violence et ils nous disent de nous mettre à la place de la personne qui est frappée ou de la personne qui frappe. Ils nous posent ensuite des questions pour nous exprimer sur nos émotions.

Les actions du DRE aident certains élèves à améliorer leur comportement mais cela n’aide pas tout le monde.

Briana (CM1)