La maquette du terril…

Nous, les CM2 de Mr Saillet avons fait une maquette du Terril Audiffrey pour l’exposer aux élèves de CP et de CE1 d’une école de Marchiennes. Nous avons créé des arbres avec des branches. Nous avons pris de la litière à hamster, nous  l’avons peinte en vert clair et vert foncé pour simuler des feuilles.

Nous avons peint le terril en noir, le sol en marron clair et les deux mares en bleu. Nous avons utilisé des ampoules reliées à des interrupteurs pour identifier les éléments importants (mares, bouleaux, crapauds…). Ensuite, nous avons créé un jeu sur la maquette. Nous allons poser des questions aux élèves de CP/CE1 sur la mare et sur son environnement et ils devront vérifier leurs réponses en appuyant sur les interrupteurs qu’on a fixé sur la maquette.

Killian et Kévin (CM2)