Protection des amphibiens au terril d’Audiffret-Pasquier…

SOUVENEZ-VOUS!!!

LA CLASSE DES CM2 TRAVAILLE DUR POUR LA NATURE!!!

Nous, les élèves de la classe de CM2 de monsieur Saillet et de madame Puglia, continuons à travailler sur le projet de la mare du terril Auddifret-Pasquier. Cette fois, Clarisse a ramené ses collègues gardes-chasse (Corine, David et Steeven).

Nous avons un nouveau projet : nous voulons décaler la petite mare au milieu du chemin pour la mettre sur le côté car les vélos et les motos écrasent les œufs des amphibiens comme les grenouilles, les crapauds, les têtards…

Voici une photo du crapaud calamite!!!!

Nous avons fait deux groupes. Un groupe a coupé des branches et des arbres et l’autre a bêché la terre pour empêcher l’eau de passer. C’est Corine qui se chargeait d’animer le groupe qui bêchait et David et Steeven qui expliquaient comment manier les outils pour couper les branches et les arbres.

Ce jour-là, les oiseaux commençaient à chanter. C’était amusant! De plus, le groupe qui bêchait est tombé dans la boue !

Nous sommes très fiers de nous mais nous savons que ce n’est pas encore fini! En effet, nous irons chaque mois au terril Audiffret-Pasquier pour voir si nos amphibiens s’y trouvent bien.

Tout le monde a trouvé ça très intéressant et amusant.

Léa et Nathanaël (CM2)