Premiers pas au collège…

Nous, les cm2 de monsieur Saillet,  sommes allés au collège d’Escaudain (Félicien Joly) le 4 novembre 2016  pour entamer un projet d’art plastique. Nous avons gravé nos initiales avec monsieur Derveaux, professeur d’art plastique au collège.

Il nous a ensuite présenté le projet que nous mènerons avec l’artiste David Dellesalle. Il va nous montrer comment graver une plaque en bois et comment mettre la peinture pour l’imprimer sur du carton.

Nous avons fait notre première récréation au collège.  La cour est immense.

Nous avons vu la cantine du collège,  elle est très vaste.

Nous avons croisé les élèves qui étaient en Cm2 l’année dernière. Ils nous ont fait visiter la cour.

Les élèves de troisième étaient très grands. Mr Derveaux nous a donné un morceau de carton à graver,  pour s’en servir comme un tampon. Plus tard, nous mettrons de la peinture sur ce tampon.

Prochainement, nous pourrons vous montrez le résultat de notre gravure.

Kevin et Killian (CM2)